Prise d'empreintes digitales

Nous suivons les procédures rigoureuses de confidentialité de la Gendarmerie royale du Canada pour la prise d’empreintes digitales et pour les transmettre, qui peuvent être prises à l’encre ou de façon électronique. Celles-ci sont envoyées à la GRC, qui en fait l’analyse auprès de sa base de données.

L’identification canadienne par la prise d’empreintes digitales est nécessaire dans le cas d’une demande de pardon (suspension du casier) et de waiver (levée d’interdiction d’entrée), mais peut aussi être utile à des fins d’immigration, de visa de travail et de voyage, ou pour filtrer les personnes qui travailleront auprès de personnes vulnérables.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Retrouvez votre tranquillité d'esprit dès maintenant!

Prise à l’encre ou électronique

Nous sommes accrédités par la GRC pour prélever et transmettre les empreintes digitales – à l’encre ou électroniquement – aux fins de vérification de casiers judiciaires.

Une étape requise dans les demandes de pardon ou waiver.

Empreintes à distance

Vous habitez dans un endroit où il n’y a pas de bureau d’iDentité Québec et vous avez en votre possession des empreintes digitales prises par un poste de police? Voici la procédure à suivre pour que la GRC effectue la vérification d’antécédents judiciaires.

Vous devez faire parvenir la copie originale de vos empreintes digitales à notre bureau de Québec avec une photocopie de deux pièces d’identité. Il y a un coût de 90$ taxes incluses associé à ce service. Ce montant est payable par chèque, par mandat poste ou par carte de crédit au téléphone.

*Vous devez obligatoirement nous téléphoner avant de nous poster les documents puisque nous devons recueillir quelques informations à votre sujet pour faire un suivi.

De plus, si les résultats ne doivent pas retourner chez vous suite à la vérification, vous devez nous le mentionner. Nous vous ferons parvenir un document de tierce partie qui autorisera la GRC à envoyer les résultats à l’endroit désiré.

*S’il s’agit d’une vérification pour un secteur vulnérable, il est bien important de joindre les documents que le policier vous a remis avec vos empreintes digitales.

Empreintes digitales pour Travaux Publics et pour un emploi au fédéral

La prise d’empreintes digitales est nécessaire dans le cas des contrats avec travaux publics ou dans le cas d’un emploi au fédéral.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) remplace le processus de vérification nominale du casier judiciaire par une nouvelle vérification du casier judiciaire axée sur la prise électronique obligatoire des empreintes digitales.

Dès le 1er février 2017, ce nouveau processus s’appliquera à tous les fournisseurs du gouvernement du Canada et les employés du gouvernement.

Nous suivons les procédures rigoureuses de confidentialité de la Gendarmerie royale du Canada pour prélever et soumettre les empreintes digitales, qui peuvent être prises à l’encre mais soumise à la GRC de façon électronique ou prises de façon électronique. Celles-ci sont envoyées à la GRC, qui en fait l’analyse auprès de sa base de données.

Accréditations et références

Nous sommes accrédités par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et nous sommes recommandés par la Sûreté du Québec.